RAFRAÎCHIR ET CHAUFFER VOTRE LOGEMENT
Quelles que soient les conditions extérieures, un climatiseur vous garantit le confort en été et peut assurer votre chauffage en hiver grâce aux appareils réversibles.
Climatisation en été : Le climatiseur fonctionne avec un fluide frigorigène « sans danger pour la couche d’ozone » sur le même principe que les réfrigérateurs.
Chauffage en hiver : Par simple inversion du système, le climatiseur se comporte comme une pompe à chaleur.
Les climatiseurs muraux
Un mural est un système de climatisation, qui, comme son nom l’indique, est fixé au mur de la maison.
Les climatiseurs consoles
Les modèles consoles sont des appareils de climatisation qui se posent au sol, se fixent au mur ou s’encastrent, comme un radiateur.
LES CLIMATISEURS PLAFONNIERS (FIXÉS AU PLAFOND)
Gainables
Les gainables sont des appareils de climatisation qui se dissimulent dans les faux plafonds. Seuls les diffuseurs ou les bouches sont apparents. Ils diffusent l’air de manière très efficace et très confortable dans les différentes pièces de la maison.
Les climatiseurs multi- splits
Un multi-splits vous permet de traiter plusieurs pièces avec une seule unité extérieure. Vous choisissez l’unité intérieure, qui correspond le mieux à la pièce que vous souhaitez climatiser, entre les muraux, les consoles, les plafonniers ou les gainables.
Le multi-splits est également équipé d’une télécommande par pièce, de série sur tous les modèles, pour un ajustement de la température au degré près.
VENTILATION
Ventilation double flux
Contrairement à un système de VMC simple flux, le double flux ne nécessite pas l’installation d’entrées d’air au-dessus de vos fenêtres. Le double flux va prendre l’air neuf à l’extérieur, va l’épurer grâce à ses filtres haute efficacité, puis l’insuffler dans les pièces de vie de votre logement par le biais de diffuseurs.
Il va également, comme une VMC traditionnelle, extraire l’air vicié des pièces “polluées” comme la cuisine, la salle de bain ou les WC.
Au centre de la VMC double flux se trouve un échangeur thermique ou ces 2 flux d’air vont se croiser. Le double flux va ainsi récupérer l’énergie des calories présentes dans l’air vicié puis les diffuser dans l’air neuf filtré, et donc dans votre logement.
Ainsi, en hiver, lorsque vous chauffez votre logement, l’air insufflé n’aura pas la température de l’air neuf extérieur mais sera tempéré par la chaleur de l’air extrait. Ce système vous permettra ainsi d’économiser jusqu’à 20% sur votre facture de chauffage.
Ventilation simple flux
La ventilation mécanique contrôlée (VMC) permet de renouveler l’air de votre habitation. Souvent négligée, la qualité d’air intérieur est pourtant primordiale pour votre santé. D’autant que l’air intérieur est, contrairement aux idées reçues, souvent plus pollué que l’air extérieur !
La ventilation autoréglable est idéale en rénovation. Il s’agit d’un système de ventilation centralisé assurant la ventilation de l’ensemble de votre logement. Un seul extracteur est relié par des conduits à des bouches placées dans vos pièces polluées ou humides. Elle peut s’installer dans un faux plafond, en toute discrétion, ou dans des espaces exigus grâce ses dimensions compactes.
La ventilation hygroréglable est idéale si vous désirez réaliser des économies d’énergie car elle adapte ses débits d’air en fonction de l’humidité des pièces.